C’est qui cette fille ?

Je suis la fille qui broie de l’encre dans le noir et je suis toute barbouillée des émotions qui me submergent lorsque je rencontre des pages ou des images.

Je sais pas faire : « Quel chef d’oeuvre !  son style engagé nous pousse à regarder différemment les hautes sphères de la littérature et propose une relecture des écrits de blablabla  ou bien sa maîtrise de la caméra, tourner le film en 35mm avec le format d’image 2.40:1 et partiellement en 70mm avec des caméras IMAX nous apporte un champs des possibles sur la « perfectitude » de son engagement cinématographique… » C’est un métier et je n’en ai pas.

Je ressens et livre mes états, singuliers certes, pluriels parfois…

La musique, maîtresse de ces moments encrés sur mes doigts, s’offre sous un clic.

Je suis la fille qui broie de l’encre dans le noir et si de passage vous souhaitez vous « pauser » quelques instants en ma compagnie, il y a un fauteuil… là

 

 

Publicités

4 réflexions sur “C’est qui cette fille ?

  1. Pour moi ce sera plutôt un café. A toute heure, le café. Plutôt corsé, plutôt long, plutôt dans une grande tasse. Mais sans sucre. Jamais de sucre. Le sucre, ça gâte l’amertume légère de la boisson, ça lui enlève tout son intérêt.
    J’ai dans l’idée que nos lectures diffèrent. Choix des auteurs et des oeuvres, mais également interprétation. Deux lectures de la lecture…. Mais c’est ce qui fait la richesse de la rencontre, et permet l’échange. Non?

    J'aime

    1. À cette heure ci, je propose même un petit dram d’islay pour nous emporter jusqu’au bout de la nuit, pour cultiver des différences et des envies, colorer les étoiles et partager. Allez je prépare quand même une cafetière et puis il m’a fallu du noir aussi…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s