Sur le bas de l’étagère végète l’album.
Entre polychromie et révélateur, les artifices d’usure du présent se noient dans les bains d’arrêt. Le papier cliché délétère se fissure sous les doigts. Plus d’avenir-souvenir.
Son ombre voyage au travers des pauses, des instants dévorés. Tant de morsures pour l’invalider auprès de la Société. Sombre dans sa coquille, mannequin démembré des instants heureux, Adam est flashé par le reflex sur le podium des déchus.
Crudité du désespoir. Bouffé à vif, il ronge ses pas sur le bitume où meurt l’illusion. Certains traumas sont des histoires que l’on ne voudrait jamais conter. Manteau posthume, ils ne tiennent ni chaud ni froid, dos lourd, à la limite de la cassure.
Des fragments de cellules vivantes rayonnent tels des satellites. Complexité rime avec fatalité des relations ébauchées, elles cherchent en vain l’assurance, l’espérance. Ces enclaves auxquelles Adam se raccroche. Fissures dans le mur, aucune ascension.
Va savoir.
Blood Cells est un road movie, aux pieds écorchés. Chaque endroit où Adam fait une pause, le happe et le révèle sur le papier glacé. Album photos en format vidéo.
Les ombres et les vivants qui sillonnent la pellicule sont pour la plupart des inconnus, pas des professionnels. L’acteur est posé là, dans des endroits perçus, sentis par les réalisateurs. Les clichés en mode rafale, s’associent et font survivre s’il est possible, après le néant.
Blood Cells Playlist : Blood Cells
de : Joseph Bull et Luke Seomore
Avec : Barry Ward, Hayley Squires, Jimmy Akingbola, Silas Carson, Keith McErlean, Chloe Pirrie, and Francis Magee
Présenté lors du 19e Festival des Ecrans Britanniques en mars 2016